Les serviettes et protège-slips Organyc® sont fabriqués en Italie près de Milan, dans le centre d’innovation moderne et durable des laboratoires Corman. Les tampons, quant à eux, sont fabriqués en Slovénie et en Allemagne.

Organyc® est la marque tout coton Bio la plus vendue dans le monde ce qui veut dire que les protections Organyc® sont composées à 100 % de coton biologique certifié, pas seulement en surface, ou partiellement au milieu mais exclusivement et à 100 % en coton biologique certifié en contact avec la peau et dans le cœur absorbant.

Les protections de la marque Organyc® sont également les seules à avoir une efficacité anti-irritations cliniquement prouvée, suite des études cliniques de grande envergure menées par des gynécologues en Italie et publiées dans des revues médicales internationales.

Le coton Bio utilisé dans les protections Organyc provient des États-Unis (Caroline du Nord et du Sud, Texas) et aussi d’Inde et du Pakistan. Le coton Bio est la variété de coton la plus coûteuse et la plus rare.

Le coton Bio est méticuleusement égrené, nettoyé et traité aux États-Unis selon un procédé innovant, respectueux de la nature qui élimine les impuretés tout en préservant les caractéristiques naturelles des fibres brutes de coton.

Ainsi, lors de sa transformation par tissage en serviettes et protège-slips Organyc®, le coton assure une absorption optimale et garantit une garde au sec et une sensation de fraicheur durable.

Tous les produits Organyc® portent le logo ‘’Cotton Incorporated’’ : symbole mondial des produits en coton de qualité premium.

Non. Corman est opposé aux tests sur les animaux.

Les protections Organyc® ne contiennent pas de parfums, ni colorants, ni  aucun autre additif.

L’ odeur que vous pouvez parfois détecter est simplement la fragrance naturelle et fraîche du coton.

  • Protège-slips pocket – 165 mm
  • Protège-slips vrac – 165 mm
  • Protège-slips extra long– 191 mm
  • Serviettes normal – 9,3 pouces – 236 mm
  • Serviettes super – 259 mm
  • Serviettes extra – 300 mm

Non. Les protections Organyc® ne sont jamais blanchies au chlore, le coton est tout simplement purifié à l’aide de peroxyde d’hydrogène, un désinfectant sûr et naturel.

 

 

Le pH du nettoyant intime est de 5 à 5,5, favorisant ainsi le maintien de l’équilibre optimal et sain du pH vaginal.

Produits de protection féminine

  • Les serviettes et protèges slips Organyc® sont composées à 100 % de coton Bio certifié .

100 % coton à l’intérieur de la serviette pour garantir un haut pouvoir d’absorption et ce sans SAP

100% Coton à la surface de la serviette pour prévenir et soulager les irritations.

Le film de protection est en amidon de maïs biodégradable, quant à l’adhésif de maintien il répond aux normes spécifiques des produits hygiéniques.

  • Chaque serviette et protège-slip est emballé dans un sachet individuel en plastique recyclé, une contribution précieuse à notre initiative de durabilité en partenariat avec l’ONG Plastics for Change (plasticsforchange.org).
  • Les serviettes et protège-slips Organyc® sont fabriquées dans un centre industriel ultramoderne situé près de Milan en Italie, utilisant des énergies durables telles que la géothermie et l’énergie solaire.
  • Les serviettes et protège-slips Organyc® sont les seules protections à avoir cliniquement prouvé leur efficacité anti-irritations. Cette allégation déposée par les laboratoires Corman est le résultat d’études cliniques indépendantes publiées dans des revues médicales internationales.
  • les tampons avec applicateur compact Organyc® se composent de deux parties : le tampon et l’applicateur. Le tampon est composé à 100 % de coton biologique certifié, y compris le cordon.

Il est biodégradable à 100 %.

  • L’applicateur en plastique est conçu en polyéthylène, car la science n’a pas encore découvert de méthode permettant de le rendre totalement naturel tout en garantissant sa rigidité. Nos chercheurs travaillent sur une solution biodégradable à 100 %.

Les protections Organyc® Fuites urinaires garantissent trois avantages essentiels :

  • Pas de fuites : grâce au haut pouvoir absorbant naturel du Coton bio avec le juste dosage de super-absorbants capteurs d’humidité
  • Pas d’odeurs* : grâce à un dispositif spécifique* certifié Bio GOTS qui contrôle et neutralise les odeurs et ne fait pas que les couvrir
  • Pas d’irritations : grâce au contact 100% coton Bio, les protections Organyc fuites urinaires préviennent et soulagent les irritations, leur efficacité anti-irritations est cliniquement prouvée par des tests cliniques de grande envergure publiés dans des revues médicales internationales.

*Dispositif anti odeurs :

CATTURA ODORI FLOREALE (ingrédient certifié BIO GOTS sûr et efficace. Il a fait l’objet de tests cliniques dans le cadre d’études menées en 2021 par des cliniciens dans un hôpital universitaire de Milan)

  • Les protections Organyc® fuites urinaires sont fines et discrètes.
  • La longueur des protections Organyc pour fuites urinaires :

Protège slip  : 255 mm

Serviette normal : 335 mm

Serviette extra : 430 mm

Les Serviettes 1ers jours Maternité sont spécialement conçues pour absorber les pertes les plus importantes des premiers jours après l’accouchement, elles sont donc plus épaisses et plus absorbantes que les serviettes Douceur Maternité. Leur forme est de plus spécifiquement étudiée pour une position allongée

Les Serviettes Douceur maternité sont spécialement conçues pour le retour à la maison, adaptées aux flux devenus moins abondants, elles sont un peu moins épaisses et plus courtes que les Serviettes 1ers jours Maternité. De plus, elles disposent d’ailettes de protection qui assurent une sécurité anti-fuites pendant vos mouvements.

Les serviettes Douceur Maternité ne sont pas adaptées aux sous-vêtements en forme de shorty en raison de leurs ailettes.

Les serviettes 1ers Jours Maternité peuvent être utilisées avec des sous-vêtements en forme de shorty car elles ne disposent pas d’ailettes.

Non, il n’est pas recommandé d’utiliser les Serviettes 1ers jours Maternité et Douceur Maternité avec des sous-vêtements post-partum. En effet, les sous-vêtements post-partum ont souvent une partie  absorbante assez épaisse. Ainsi ,porter à la fois des sous-vêtements post-partum et une Serviette Maternité  peut s’avérer  gênant et inconfortable.

Cela dépend de l’intensité de votre flux. Immédiatement après l’accouchement, vous pouvez utiliser les serviettes 1ers jours maternité ultra absorbantes spécialement adaptées aux saignements les plus importants des premiers jours post partum.  Par la suite, les saignements diminuent et deviennent de moins en moins abondants, vous pourrez donc passer aux serviettes Douceur maternité, moins épaisses et adaptées au retour à la maison.

Une serviette 1ers jours maternité peut absorber jusqu’à 250 g de liquide.

Une serviette Douceur maternité peut absorber jusqu’à 100 g de liquide.

Cela dépend de votre flux.

Immédiatement après l’accouchement, Il se peut que vous ayez besoin de changer votre serviette toutes les 1 ou 2 heures.

À partir du 3ème jour après l’accouchement, cela peut être réduit à toutes les 3 heures.

Cela dépend de votre flux.

3 à 5 jours après l’accouchement, votre flux diminue, et vous aurez moins besoin  de changer votre serviette, peut-être toutes les 4 heures.

Cela dépend de votre flux. Les premiers jours après l’accouchement, en changeant toutes les 4 heures en moyenne, vous utiliseriez 6 serviettes/jour. Par la suite, les saignements diminuent et deviennent de moins en moins abondants, vous pourrez alors passer à 4 serviettes/ jour.

  • LONGUEUR 315-325 mm
  • LARGEUR 125mm
  • ÉPAISSEUR : 4-7 mm
  • LONGUEUR 295-305 mm
  • LARGEUR 155mm
  • ÉPAISSEUR : 1-3 mm